Mise à jour de notre article sur l’évolution de l’or en 2022:
L’or a atteint un pic en mars 2022 (3 172 dollars l’once d’or), suite à la guerre Ukraine. Depuis, le prix de l’or est retombé pour se situer aux alentours de 1800 dollars environ à ce jour. Il a perdu 1/3 de sa valeur depuis mars mais son cours reste à un niveau élevé si on compare sur les 3 dernières années. Cette diminution s’explique par les récentes hausses des taux directeurs décidées par les principales banques centrales (FED, Réserve fédérale américaine…). Pour tout investissement dans les métaux précieux, achat ou vente d’or, vous pouvez nous contacter.
Conséquence directe de la guerre en Ukraine et des menaces que la Russie fait peser sur le reste du monde, les marchés se replient sur l’investissement considéré de tout temps comme le plus sûr : l’or.
Valeur refuge par excellence, l’or est tangible et inaltérable. Fort de cette constance, il représente une protection contre l’inflation, et, reconnu dans le monde entier, il peut remplacer toutes les monnaies.
Si vous souhaitez revendre votre or, que ce soit sous forme de lingots, pièces ou bijoux, cette période vous assure d’en retirer une très belle somme, et notre équipe vous accueillera dans un cadre sécurisé et avec plaisir !