Achat et vente d’émeraude

//Achat et vente d’émeraude
Achat et vente d’émeraude2018-03-27T08:44:38+00:00

Expertise et rachat

L’émeraude est principalement utilisée en joaillerie. Nos gemmologues expertisent et rachètent les émeraudes et vous reçoivent dans leur comptoir du lundi au vendredi.

L’émeraude, extraite du minéral béryl, est une des 4 pierres précieuses. La couleur verte vient de traces de chrome, de vanadium et parfois de fer. Sa formation nécessite des conditions géologiques exceptionnelles.

Toutes les pierres de béryl vert ne peuvent être classées comme des émeraudes, la couleur ne doit pas être trop pâle.
La couleur la plus répandue, est un vert légèrement bleuté d’un ton moyen et sombre avec une forte saturation. Cependant, trop de bleu peut diminuer la valeur.

L’expertise doit être réalisée par un professionnel.

Contactez-nous

Caractéristiques de l’émeraude

La couleur

La couleur de l’émeraude est déterminante pour la valeur de la pierre. Par définition, les émeraudes sont de moyen à vert foncé jusqu’au bleu-vert.

La pureté

La pureté de l’émeraude est déterminée à l’œil nu à la différence du diamant.

Contrairement à d’autres gemmes de béryl, l’émeraude contient souvent des inclusions et d’autres défauts. Ces défauts ne sont pas considérés comme des attributs négatifs, comme ils le seraient pour d’autres pierres précieuses.
Si une émeraude n’a pas d’inclusions qui sont visibles à l’œil nu, il est considéré comme parfait

La taille

Les émeraudes sont le plus souvent coupées de façon rectangulaire ou carrée avec des coins tronqués.
Ce style de coupe maximise la beauté et la couleur de la pierre, tout en le protégeant des contraintes mécaniques et contraintes internes.

Elles peuvent être découpées en d’autres formes plus traditionnelles : formee en poire, ovales et rondes.

Symbolique

L’émeraude symbolise le renouveau et l’espérance (amour, récolte…). L’émeraude a été utilisée pour protéger les unions et conférer la fertilité.

Pierres précieuses

L’émeraude en quelques chiffres

Bien que la Colombie soit la source la plus célèbre d’émeraudes, de nombreuses pierres sont extraites à travers le monde.

Les dernières décennies ont vu l’augmentation de la production d’émeraude à la suite de nouveaux gisements en Amérique du Sud, en Afrique et en Europe. Aujourd’hui, le Brésil et la Zambie sont parmi les principaux producteurs d’émeraudes fines, après la Colombie.