Transparence et Sécurité au cœur des transactions

Accueil/Articles/Transparence et Sécurité au cœur des transactions

Transparence et Sécurité au cœur des transactions

Les boutiques du groupe OraParis misent sur la qualité, la transparence et le respect de la législation pour convaincre ses clients.

 

Sur les cinq dernières années face à l’engouement pour le rachat et la vente d’or, le nombre de boutiques spécialisées à été multiplié par trois. Face à une telle prolifération d’acteurs, il est parfois difficile de trouver le bon interlocuteur. Les clients qui se présentent dans les boutiques du groupe OraParis sont certains, eux, de traiter avec des professionnels chevronnés qui travaillent dans ce secteur depuis plus de deux décennies. Cette expérience constitue la garantie de pouvoir vendre son or et ses bijoux au meilleur prix. Une situation qui n’est pas forcément l’apanage des concurrents du groupe OraParis.

Des transactions par chèque systématiques.

L’Institut National de la Consommation (INC) a mené une enquête rendue publique fin octobre montrant les différences de prix criantes d’une enseigne à l’autre. Les prix proposés pour le rachat de bijoux en or peuvent varier du simple au double. Qui plus est, l’enquête pointe du doigt le non respect par certaines enseignes de la législation en vigueur. Toutes les enseignes ne règlent pas, contrairement à ce qui est prévue par la Loi, les transactions par chèque bancaire et versent, pour certaines d’entre elles, malgré l’interdiction qui en est faîte, des espèces.

 

Le groupe OraParis met un point d’honneur à régler toutes ses transactions par chèque et à délivrer les factures et les justificatifs nécessaires. Les taxes dues seront prélevées et reversées au Trésor Public, un justificatif sera remis au client qui pourra le cas échéant s’en prévaloir.

La transparence comme marque de fabrique.

Autre élément pointé par l’enquête de l’INC : le manque de transparence, les cours ne sont pas systématiquement affichés dans les boutiques, pas plus que les commissions perçues.  En s’adressant à une enseigne du groupe OraParis, le particulier bénéficiera d’une totale transparence préalablement à la transaction.

 

On lui fournira des informations sur les cours actuels de l’or, ses effets seront pesés et évalués devant lui. Les enseignes du groupe disposent d’un outil appelé le spectrogramme qui permet d’analyser la teneur précise en or de chaque bijou ou effet soumis à évaluation. Le client pourra donc constater que le prix proposé tient compte du cours de l’or, du contenu précis en or et de la qualité des effets remis.

 

Il pourra le cas échéant, fort de cette proposition, la confronter avec celles d’enseignes concurrentes.

 

Enfin, cette transaction interviendra dans un cadre sécurisé et confortable qui permettra au client de prendre, en toute connaissance de cause, la meilleure décision qui soit : vendre ou acheter de l’or ou des bijoux auprès du groupe OraParis.

 

Les boutiques du groupe OraParis misent sur la qualité, la transparence et le respect de la législation pour convaincre ses clients.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2017-01-03T10:57:31+00:00

Leave A Comment