Les bijoux anciens, un investissement à valoriser

//Les bijoux anciens, un investissement à valoriser

Les bijoux anciens, un investissement à valoriser

Vendre de vieux bijoux qui dorment au fonds des placards peut être très rentable compte tenu des cours de l’or et des métaux précieux. Une opération qui est d’autant plus intéressante si les bijoux sont de qualité car ils peuvent alors valoir beaucoup plus que leur poids en or.

Des bijoux qui valent leur poids d’or.

La hausse des prix de l’or pousse de très nombreux particuliers à revendre leurs bijoux et les morceaux d’or qu’ils détiennent y compris sous la forme d’or dentaire. La vente de ces objets se fait généralement en fonction du nombre de carats calculé à partir du cours de l’or pur. Plus le nombre de carats sera élevé, le maximum étant de 24, plus le bijou sera racheté cher.
A noter, il n’existe très peu de bijoux de 24 carats, la plupart des bijoux de bonne qualité sont or de 18 carats.

Des bijoux de caractère qui peuvent être rachetés à de très bons prix.

Certains bijoux peuvent cependant valoir plus chers que leur valeur en or. Il peut s’agir de bijoux provenant de joaillers réputés (Boucheron, Van Cleef & Arpels, Mauboussin etc..), mais aussi de bijoux provenant d’une époque marquée et affichant un style bien identifiable (Art nouveau 1920/1920, Art Déco (1920/1940) …), ou de bijoux de grande qualité. Ces bijoux ayant une histoire, une marque ou une facture bien particulière peuvent être valorisés à des prix très attractifs. Les montres qui intéressent notamment les collectionneurs et les amateurs de beaux objets peuvent aussi vivre une seconde vie en étant revendues d’occasion.

Bien choisir le spécialiste de l’achat et de la vente d’or.

Présentés à des professionnels, spécialistes de la vente et de l’achat d’or et de bijoux, ces derniers peuvent être vendus pour une valeur supérieure à leur contenu en carats. Cette revalorisation des bijoux par rapport à la valeur du métal précieux qu’ils contiennent s’applique également aux pierres précieuses (diamant, rubis…). Celles-ci logées dans des bijoux de haute qualité peuvent se révéler être un investissement de grande valeur. Mais pour cela, il faut bien choisir le professionnel avec qui traiter…

2017-01-03T10:57:31+00:00

Leave A Comment