Achat et vente de Pierres précieuses

/Achat et vente de Pierres précieuses
Achat et vente de Pierres précieuses 2017-01-03T10:57:29+00:00

Spécialiste en gemmologie nos diamantaires expertisent gratuitement vos diamants et pierres précieuses, et vous proposent une offre d’achat immédiate. Notre équipe est à votre écoute pour toute question, dans ses comptoirs d’or parisiens du lundi au vendredi. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Diamants

Diamants taillés

L’estimation d’un diamant est calculé en fontion de son poids (carat), de la forme et de la taille et du cours international, le rapaport, mais aussi de la qualité de finition de la taille et des proportions du diamant.
– Reprise de diamants “taille coussin” ou “taille ancienne”
– Rachat de petits diamants en vrac : Mêlée de diamants.

Émeraude, saphir et rubis

Vieux bijoux à recycler

Achat et vente de pierres précieuses.
Rubis Birman, “Sang de Pigeon”
Saphir de Ceylan, du Cachemire, du Sri Lanka
Emeraude de Colombie

Les diamants montés sur des bijoux

Notre équipe expertise et reprend les bijoux comportant des diamants :
– Rivière de diamants
Bijoux accompagnés : Colliers, Bagues…
– Bracelet Ligne.

Création sur mesure de votre alliance, solitaire disponible dans notre comptoir MaCarat.

Nous réalisons votre bijou selon vos désirs, communiquez nous un maximum de détails sur la bague qui vous fait rêver : couleur/alliage, diamants et pierres précieuses, qualité, profil, largeur, finition, gravure, dessins, monture, tour de doigt…
Notre équipe se chargera de vous envoyer des croquis, puis avec votre aval, nous nous lancerons dans l’élaboration de votre bague.

Pourquoi MaCarat ?

  • Un service à long terme: après l’achat de votre bague, l’aventure continue: MaCarat vous offre un polissage gratuit à la date anniversaire de vos 1 an de mariage.
  • Une offre exceptionnelle: Pour l’achat d’une bague de fiançailles d’une valeur minimale de 5000 euros, MaCarat vous offre 2 alliances classiques, et la gravure de vos alliances.
  • 100% de OUI !

Infos pratiques

Les 4 C du diamant

L’appréciation d’un diamant est un art très difficile : la description d’un diamant se fait par la définition des 4C :

Le carat est l’unité de poids des diamants. Chaque carat peut être divisé en 100 «points» ou centième. Ce qui permet des mesures très précises, de la décimale au centième. Le système des carats a commencé avec la graine de caroubier (le caroube). Le poids de la pierre détermine sa grosseur, donc son diamètre.

Évaluer la pureté (clarity) du diamant consiste à déterminer le nombre, la taille, le relief, la nature, et la position de ces inclusions, ainsi que la façon dont celles-ci affectent l’apparence générale de la pierre. Bien qu’aucun diamant ne soit parfaitement pur, plus la pureté est élevée, plus le diamant a de la valeur.

L’évaluation de la couleur (color) d’un diamant est fondée sur l’absence de couleur. Un diamant chimiquement pur et structurellement parfait n’a pas de teinte, comme une goutte d’eau pure, et par conséquent, a une valeur plus élevée. Ces distinctions de couleurs sont si subtiles qu’elles sont invisibles pour un œil non averti. Pour une expertise, un achat ou une vente, rapprochez-vous d’un gemmologue.

La taille (Cut) d’un diamant dévoile sa lumière. Pour déterminer le degré de réussite de la taille du diamant brillant rond standard (forme qui domine la majorité des bijoux avec un diamant), la pierre interagit avec la lumière pour créer des effets visuels souhaitables telles que: 
- La brillance : lumière blanche interne et externe réfléchie par un diamant 
- le feu: la diffusion de la lumière blanche dans toutes les couleurs de l’arc en ciel 
- la fluorescence : le contraste des zones claires et sombres provoqué par les reflets.
La qualité de coupe d’un diamant prend également en compte sa conception, y compris son poids par rapport à son diamètre, l’épaisseur de sa ceinture (qui affecte sa durabilité), la symétrie de son accord de facette, et la qualité de vernis sur ses facettes.