L’Or est-il le gardien de notre patrimoine ?

Accueil/Articles/L’Or est-il le gardien de notre patrimoine ?

L’Or est-il le gardien de notre patrimoine ?

L’or, et d’une certaine façon l’ensemble des métaux précieux, font preuve en ce début d’année 2015 d’une vitalité qui surprend à l’heure ou les bourses européennes sont haussières (de façon continu depuis plus de 10 semaines) et ou la croissance semble revenir.

Il est vrai que le marché des changes et la baisse de l’Euro face au Dollar peuvent fausser notre regard sur le positionnement des métaux précieux et on se doit à la prudence car l’or et les métaux précieux sont finalement dans une posture attentiste et semble attendre une meilleure visibilité pour se définir plus concrètement.

Alors « haussier » ou « baissier » ?

Et si finalement sa stabilité n’était pas le rôle le plus efficient de l’Or qui retrouve là sa fonction principale, à savoir être un véritable baromètre de notre économie. Quoiqu’il en soit il faut agir pendant les moments de flottements et d’incertitude et ne pas attendre une prochaine hausse pour acheter au risque de payer plus cher, comme attendre et anticiper une baisse peut se révéler dangereux si au contraire l’inverse se produit, c’est finalement dans ces moments d’accalmie que l’investisseur avisé se positionne.

A bon entendeur……

2017-01-03T10:57:31+00:00

Leave A Comment