Jeudi aura lieu une réunion au sommet avec nos dirigeants européens afin de régler ce problème de crise économique que notre vieux continent traverse.

Malheureusement, rien ne nous indique qu’ils arriveront à se mettre d’accord. Quelles seront les conséquences d’un échec de nos élus sur l’or? Ou au contraire quelles seront-elles en cas d’issues favorables dans ce chaos financier?

Quelles seront les conséquences d’un échec de nos élus sur l’or?

La réunion de jeudi est primordiale pour l’avenir de l’Europe. Des solutions doivent être impérativement trouvées pour aider la Grèce à se tirer de ce mauvais pas et éviter la contagion de sa dette à l’Italie et à l’Espagne.
Parce que si cela arrivait, la France ainsi que les autres puissances européennes, verraient leur dette publique atteindre des records. Nous pourrons dire « au revoir » à l’Europe et voir le monde vaciller dans le grand déséquilibre financier.

C’est l’or qui profiterait de ce genre de situation périlleuse. Les investisseurs européens et mondiaux n’auront plus d’autres choix que de se rabattre sur la valeur refuge, sur l’or. Nous pourrons nous attendre à une envolée des cours de l’or, nettement plus forte que celle que nous venons de vivre.

Quelles seront les conséquence en cas d’issues favorable?

Le but des États membres est de calmer les esprits, et de redonner confiance aux investisseurs. Il est impératif de stabiliser les marché mondiaux. Si le challenge est réussi, c’est un continent qui sera sauvé. Notre monnaie commune sera alors conservée et restera compétitive.

Néanmoins, pour toutes les personnes qui ont investi dans l’Or, ce métal si précieux, ces derniers temps, il faudra rester patient, et peut être attendre quelques temps avant de combler la moins value. Mais cela ne reste que des suppositions. Une chose est sûr, tant que l’économie mondiale sera malade, l’or se portera bien.