La baisse de l’or : une opportunité pour acheter des bijoux

Accueil/Articles/La baisse de l’or : une opportunité pour acheter des bijoux

La baisse de l’or : une opportunité pour acheter des bijoux

Pour les particuliers qui s’intéressent à l’or, ces évolutions ne sont pas forcément défavorables.

Des conséquences favorables pour les particuliers.

 

En effet, la hausse continue des cours a entraîné la création de très nombreuses boutiques d’achat et de vente d’or, qui, toutes ne répondent pas à des règles déontologiques strictes. Par conséquent, la baisse de l’or pourrait permettre de faire le tri entre les officines sérieuses et les autres.

 

Par ailleurs, cette réduction des cours, et cela même si on ne sait pas quand elle touchera à sa fin, redonne de l’attrait à l’or. Elle constitue une véritable opportunité. Mais pas n’importe quel or, de préférence les objets dont la valorisation ne dépend pas uniquement de leur contenu en or. Cela peut être le cas par exemple de pièces en or très recherchée, celles dont la prime est élevée voire également des pièces de collection. Cela peut être également le cas des bijoux notamment celui des bijoux de marque et des bijoux qui intègrent des pierres précieuses comme le diamant.

 

De nombreux spécialistes considèrent en effet que le diamant devrait enregistrer une forte hausse de son prix de vente dans les prochaines années. Il peut être alors judicieux d’acheter des diamants et de les faire monter sur de l’or acheter à un prix actuellement attractif. Ce type de bijoux peut constituer un outil d’épargne intéressant dans la mesure où en cas de revente, son prix sera valorisé à un cours supérieur à celui de l’or et intégrera la valeur du diamant. Mais en cas d’achat ou de revente, il faudra s’adresser à des courtiers en or qui sont également des bijoutiers et qui peuvent déterminer le prix des bijoux au plus juste.

 

2017-01-03T10:57:31+00:00

Leave A Comment