Actualité sur le marché de l'or

06 05

Évolution et perspective sur le marché des métaux précieux

Le début d'année nous a laissé entrevoir un mouvement haussier sur le marché des métaux précieux qui est surtout la conséquence d'un rééquilibrage entre l'Euro et le Dollar.

Le cours des métaux précieux étant de fait stable en Dollars mais il nous donne l'impression d'une hausse pondérée en Euros car nous nous rapprochons de la parité entre ces devises.

De fait, il nous semble que nous sommes surtout dans une position d'attente quand à un avenir futur incertain, tant au niveau économique que géopolitique.

Il y a donc deux possibilités qui s'offre à nous, la première étant de consolider ses positions en métaux précieux avec la perspective qu'il y est prochainement des nouvelles économiques inquiétantes et des incertitudes quand à l'avenir. Ou sinon au contraire d'aucun peuvent considérer que cette stabilité est annonciatrice d'une normalisation ou d'un début de sortie de crise, et dans ce cas précis il est peut être judicieux de vendre les effets dont vous disposez avant une future baisse.

Enfin nous pouvons en conclure que quand le marché se montre hésitant l'investisseur se doit lui d'être innovant. A bon entendeur...

15 01

La baisse de l'or est-elle durable, jusqu'à quel niveau peut-elle aller ?

Aucun spécialiste ne peut répondre à cette question de façon précise. On peut cependant apporter des éléments de réponse :

1. Le cours de l’or et plus généralement des actifs sont liés à la façon dont la Fed (la Banque centrale américaine) va gérer son changement de politique. Les spécialistes sont confiants et pensent qu’elle essaiera d’éviter tout mouvement de panique. Une fois ce changement enclenché, les cours des actifs devraient progressivement évoluer à nouveau en fonction des fondamentaux et non grâce aux injections des Banques centrales.
En Europe par ailleurs, la crise est loin d’être finie, l’or devrait encore pouvoir jouer son rôle de valeur refuge.

2. Les fondamentaux en faveur de l’or sont toujours bons. Il existe un décalage structurel entre l’offre et la demande. La demande en provenance des pays émergents pour l’or de bijouterie est toujours très importante et s’est renforcée en raison de la baisse des cours. Les Banques centrales continuent à acheter massivement de l’or. Par conséquent, à moyen terme, la hausse devrait reprendre, elle se fera cependant certainement à rythme plus modérée que durant la précédente décennie.

En complément, cet article sur blogor explique les raisons d'une forte spéculation sur l'or.

04 08

Un siècle de Bijoux

Nos 6 boutiques en un même endroit !

Retrouvez tous nos bijoux sur unsiecledebijoux.com

04 08

Anciens ou modernes, pensez à faire estimer vos trésors

Les bijoux avec diamants sont toujours aussi demandes sur le marche de l'occasion et avec la hausse de l'or il est peut-être judicieux de profiter de cette hausse de l'or pour changer ou vendre ses bijoux en or .Un seul groupe DORETDARGENT