Actualité sur le marché de l'or

Un siècle de Bijoux

Bientôt en ligne, notre nouvelle version de notre vitrine en ligne un siècle de bijoux avant de la faire passer en e-boutique !

Nouvelle Législation : Loi n°2014-344 du 17 mars 2014

La loi du 17 mars 2014 fait évoluer à nouveau l'achat de métaux précieux. Effectivement, le vendeur a désormais 24h de rétractation en cas de changement d'avis. Nous vous rappelons que les paiements en espèces restent interdit!
En savoir plus

La baisse de l'or est-elle durable, jusqu'à quel niveau peut-elle aller ?

Aucun spécialiste ne peut répondre à cette question de façon précise. On peut cependant apporter des éléments de réponse :

1. Le cours de l’or et plus généralement des actifs sont liés à la façon dont la Fed (la Banque centrale américaine) va gérer son changement de politique. Les spécialistes sont confiants et pensent qu’elle essaiera d’éviter tout mouvement de panique. Une fois ce changement enclenché, les cours des actifs devraient progressivement évoluer à nouveau en fonction des fondamentaux et non grâce aux injections des Banques centrales.
En Europe par ailleurs, la crise est loin d’être finie, l’or devrait encore pouvoir jouer son rôle de valeur refuge.

2. Les fondamentaux en faveur de l’or sont toujours bons. Il existe un décalage structurel entre l’offre et la demande. La demande en provenance des pays émergents pour l’or de bijouterie est toujours très importante et s’est renforcée en raison de la baisse des cours. Les Banques centrales continuent à acheter massivement de l’or. Par conséquent, à moyen terme, la hausse devrait reprendre, elle se fera cependant certainement à rythme plus modérée que durant la précédente décennie.

En complément, cet article sur blogor explique les raisons d'une forte spéculation sur l'or.