Le diamant, nouvel eldorado !

Accueil/Articles/Le diamant, nouvel eldorado !

Le diamant, nouvel eldorado !

Et si les diamants devenaient la valeur refuge par excellence après l’or ?
Cette hausse attendue serait due à un décalage entre l’offre et la demande. La demande en carat devrait croître de 6% par an d’ici 2020, tandis que l’offre ne dépassera pas les 2,8%, selon un rapport publié au printemps dernier par le cabinet Bain & Company pour le Centre mondial du diamant d’Anvers (AWDC).

 

Dans un marché mondial évalué à environ 60 milliards de dollars, la Chine et l’Inde devraient occuper une place de plus en plus prépondérante. Ce sont eux qui devraient se lancer en tête dans la course aux diamants. D’ici la fin de la décennie, prédit cette enquête, la demande chinoise et indienne en diamant équivaudra à celle provenant des Etats-Unis actuellement et représentera 30% du marché.

 

Du côté de l’offre, celle-ci demeurera structurellement inférieure à la demande entretenant ainsi une augmentation structurelle des cours. Toujours selon cette étude, la production devrait atteindre 175 millions de carats d’ici 2020, soit une augmentation maximum de 2,8% par an. Dans ce cadre, les pierres les plus recherchées resteront les plus grosses de plus de 2 carats dont la rareté devrait conduire à des prix défiants l’imagination. Pour autant, les diamants de taille plus petite peuvent aussi constituer un excellent investissement d’avenir pour tout un chacun.

 

Consulter notre précédent article sur l’achat et la vente de diamant.

2012-09-28T11:25:59+00:00

One Comment

  1. John N. Alright 11/26/2013 at 18:24 - Reply

    Il est certain que l’arrivée sur le marché de pays aussi importants au niveau de la population que sont la Chine et l’Inde, ne peuvent qu’aider à la croissance des cours, non seulement pour les diamants, mais aussi autres pierres précieuses et autres produits de luxe.

Leave A Comment