La tendance mode hiver 2016

//La tendance mode hiver 2016

La tendance mode hiver 2016

Au-delà du « vintage » qui reste très en vogue, que nous réservent donc les nouvelles tendances pour cet hiver 2016/2017 ? Comme souvent, tout va d’un extrême à l’autre, certaines collections de bijoux sont très épurées, d’autres très extravagantes.

La mode est aux formes géométriques : beaucoup de triangles, cercles, boules, lignes droites, etc. On peut trouver une bague entièrement carrée ou une autre avec une mince barre droite d’or blanc sur or jaune en guise d’ornement, par exemple. L’or rose est bien présent. Le maillon est à l’honneur qu’il soit unique ou en chaîne pour colliers, boucles d’oreilles ou bracelets, lesquels présentent également un mélange de métal précieux et de tissu ou de cuir. Enfin la pendeloque – élément intéressant car peu coûteux dans quelque métal précieux que ce soit –  revient en force et elle s’ajoute à n’importe quel bijou.

Cet hiver, l’élément phare sera la boucle d’oreille… pas toujours portée en paire mais le plus souvent de taille XXL, qu’elle soit unique, ou en paire asymétrique ou identique. Là aussi on retrouve des lignes épurées, géométriques et discrètes ou alors des modèles énormes, style rivière de diamants descendant jusqu’aux épaules. Les « ear-cuff » (manchettes ou bagues d’oreilles) sont toujours sur le devant de la scène et toujours en grande taille, démontables ou non.

Les bijoux se portent par-dessus les vêtements, le retour des manchettes s’y prête d’ailleurs particulièrement bien : quoi de plus joli qu’une manchette d’argent ou d’or ouvragé de 15 cm sur la manche d’un pull-over ?

Les « chokers » (ras-du-cou), déjà présents cet été, restent en place qu’ils soient en dentelle d’or, en maillons garnis de diamants ou autres. N’oublions pas la « smartwatch » (montre intelligente) qui vous sert de secrétaire puisqu’elle vous suit à toute heure du jour ou de la nuit dans toutes les activités, ceci qu’elle soit de luxe ou plus ordinaire. Et, pour finir en beauté : la perle, déclinée sous toutes ses formes, mais surtout avec son intemporel rang de perles qui refait une apparition remarquée. On peut le trouver en multiples ou unique, façon sautoir ou ras-du cou.

Comme on le voit, les créateurs offrent encore une grande variété de possibilités et chacune y trouvera ce qu’elle désire pour se mettre en valeur selon son style, son goût ou sa fantaisie, qu’elle veuille suivre la mode ou rester dans un classicisme un peu plus rigoureux.

2017-01-03T10:57:30+00:00

Leave A Comment