Comment faire revivre vos bijoux ?

Accueil/Articles/Comment faire revivre vos bijoux ?

Comment faire revivre vos bijoux ?

Pourquoi faire réparer un bijou ?

Un bijou, que ce soit une bague, un bracelet, un collier ou autre, est un objet précieux, personnel et unique de part sa valeur et, surtout, par l’attachement sentimental qu’il représente ; puisqu’il est souvent transmis de génération en génération ou offert pas un être aimé et aimant.

Son entretien, pour qu’il reste comme au premier jour, est donc important. Et l’on devrait lui porter la même attention qu’à sa voiture, pour laquelle on n’hésite pas à courir chez le garagiste au moindre bruit suspect, alors qu’un bijou finit souvent oublié au fond d’un tiroir pour cause de bris mineur.

Pourquoi cette négligence pour quelque-chose que l’on aime ou que l’on a apprécié ? Généralement parce que l’on pense que la réparation va être coûteuse. Pourtant rien de plus facile que de faire remplacer un mousqueton cassé, ressouder une chaîne, rétrécir ou agrandir une bague, etc., sans dépenser une fortune et préserver ainsi toute la beauté de notre bijou.

Où le faire réparer ?

Chez un professionnel bien sûr, car il a les qualifications et l’expérience requises. Il vous donnera une estimation juste du montant de la réparation avant de l’entreprendre, démontrant ainsi son sérieux et redonnera de l’éclat à votre bijou, tout en prolongeant son utilisation.
Voici une adresse :

Chez Ma-Carat, au 212 rue Rivoli, 75001 Paris.

Pour quelles raisons s’en séparer et où le faire expertiser ?

Tout le monde peut avoir une bonne raison de vendre un bijou : projets de vacances, dépense imprévue, amélioration du cadre de vie, déménagement, aide aux enfants pour leur installation dans leur vie d’adulte, faire un cadeau à un être cher en vendant un bijou dont on s’est lassé… et d’autres multiples raisons en fonction des besoins du moment.

Là encore, un professionnel ayant pignon sur rue pourra expertiser vos bijoux en fonction de leur état et des cours du marché pour vous en en donner le meilleur prix. D’où l’importance de garder ses bijoux en bon état en les faisant entretenir et réparer. Ce peut être le même intervenant qui a réparé vos bijoux.

2017-01-03T10:57:30+00:00

Leave A Comment