Bijoux : pourquoi acheter d’occasion ?

Accueil/Articles/Bijoux : pourquoi acheter d’occasion ?

Bijoux : pourquoi acheter d’occasion ?

De 30 à 60 % moins cher qu’un produit neuf et dans bien des cas de meilleure facture, les bijoux d’occasion offrent une option d’achat avantageuse.   

Bijoux anciens, modernes ou contemporains, pièces rares, montres de luxe, de grandes marques ou de petits joaillers, le marché de l’occasion propose aux amateurs un large choix d’objet précieux à prix intéressant, voire cassé. Les bijoux dits de seconde main se négocient, en effet, entre 30 et 60 % (parfois plus) moins cher qu’un produit neuf, identique ou de caractéristiques équivalentes. Qu’il s’agisse d’un joli solitaire, d’une extravagante parure bracelet, bague et collier ou d’une montre de maison prestigieuse, le gain financier s’avère dans tous les cas substantiel.

Argument supplémentaire, et non des moindres, le marché de l’occasion offre l’opportunité d’acquérir un bijou ancien, du XIXe siècle et avant, ou moderne, Art nouveau, Art déco, modèle de créateur, dont les qualités esthétiques et la confection, aux dires des experts et des antiquaires spécialisés, sont bien souvent meilleures que celles des produits fabriqués aujourd’hui. En raison notamment de l’évolution récente des techniques de production et de vente employées dans l’industrie du luxe et la joaillerie, qui favorisent tendanciellement le profit à l’art. A l’instant d’autres secteurs marchands…

Implanté depuis 25 ans à Paris et reconnu pour son expertise, le réseau de boutiques D’Or et d’argent propose une vaste sélection de bijoux d’occasion, anciens à contemporains, signés de grandes maisons (Cartier, Van Cleef & Arpels, Boucheron…), de pièces d’exception, de montres de luxe et d’orfèvrerie – également consultable sur ses sites internet www.doretdargent.com et www.unsiecledebijoux.com. Chaque objet précieux mis en vente est minutieusement examiné par nos gemmologues et se voit, si besoin, réparé et repoli dans nos ateliers. Le tout assorti d’une garantie d’un an. Résultat : des bijoux comme neuf à prix attractifs.

2017-06-23T11:30:42+00:00

Leave A Comment